Fermez Soyez le premier informé au
sujet d’économies exclusives.


Cessez votre abonnement en cliquant sur le lien “terminer
l’abonnement” dans nos courriels ou en communiquant avec nous.
Merci de vous inscrire à Peterbilt pièces et service. Vous avez entré une adresse courriel invalide. Veuillez essayer à nouveau. Vous avez entré un code postal invalide.  Veuillez essayer à nouveau. Votre adresse courriel est déjà dans notre système. Veuillez vous enregistrer afin de recevoir vos offres spéciales. Votre adresse courriel est déjà dans notre système.  Veuillez ouvrir votre session.

Entretien printanier des autobus 5 systèmes que vous devriez vérifier immédiatement

L’arrivée du printemps signifie qu’il est temps de faire renaître vos autobus après les mois difficiles en service hivernal et d’inspecter, remplacer et renouveler les composantes les plus importantes de votre parc.  Surveillez attentivement ces systèmes essentiels et assurez-vous que les sévères conditions atmosphériques n’ont pas causé de problèmes qui pourraient, plus tard, vous coûter du temps et de l’argent.

Éclairage

C’est maintenant le temps de remplacer les lumières incandescentes brûlées ou faibles par des DEL dramatiquement plus brillantes et plus durables.  Vous trouverez des ampoules de remplacement pour toutes les principales applications à la fois de TRP et SoundOff Signal, dont les ampoules de série FA utilisent la plus récente technologie DEL pour une lumière plus brillante.

Rétroviseurs

Les rétroviseurs constituent l’une des caractéristiques de sécurité les plus essentielles de vos autobus.  Vérifiez régulièrement tous les rétroviseurs afin de détecter les fissures, les taches ou les piqûres.  Ces dommages génèrent des endroits masqués qui limitent dramatiquement l’habileté de vos chauffeurs à opérer les véhicules de façon sécuritaire.  Remplacez immédiatement tous les rétroviseurs endommagés afin d’offrir à vos chauffeurs une vision claire de leur environnement.

Rembourrage et housses de sièges

Portez maintenant votre attention à l’intérieur de l’autobus afin de vérifier l’état de ses sièges, du revêtement protecteur et du rembourrage, recherchant l’usure ou les déchirures.  Le rembourrage nécessite d’être remplacé lorsque vous pouvez sentir la structure du siège à travers son rembourrage et son recouvrement.  Les règlements de sécurité nécessitent de remplacer les recouvrements endommagés et l’hiver signifie souvent plus de passagers et des voyages plus longs, résultant en une usure plus importante des sièges.  Plusieurs parcs remplacent leurs recouvrements et rembourrages de sièges en été, mais ça signifie s’y préparer au printemps en commandant assez de composantes de façon à ne pas en manquer.

Système de traitement secondaire

Portez une attention particulière en examinant les filtres au diésel contre les matières en suspension et nettoyez-les régulièrement.  Plusieurs concessionnaires peuvent s’acquitter de la tâche en utilisant le système de nettoyage FSX DPF.  Un nettoyage régulier empêche le système d’échappement de s’obstruer, ce qui pourrait affecter négativement la performance.  Assurez-vous également d’avoir assez de liquide d’échappement au diésel en réserve afin de permettre à votre système de traitement secondaire de fonctionner en douceur.

Système électrique

Les démarreurs, alternateurs et batteries sont malmenés pendant les mois d’hiver froids et sombres et le coût ultime engendré par une défectuosité est un autobus en panne.  Vérifiez les batteries qui pourraient approcher la fin de leur vie utile, tout autant que les câbles usés ou endommagés.  Étudiez la nouvelle technologie qui peut rapidement identifier les problèmes d’alternateur et vérifier la capacité de transport du câble.  Assurez-vous de garder des pièces en inventaire en vue d’un inévitable remplacement.  Une gamme complète de batteries, alternateurs et démarreurs est disponible chez votre concessionnaire, incluant la qualité et la valeur éprouvées de TRP.

Prévoyez une routine d’entretien

Bien que ces points soient parmi les plus importants items d’entretien printanier critique, ne vous arrêtez pas là.  Procédez à une inspection en profondeur, vérifiant les freins, les pneus, les transmissions, les vitres et les systèmes de sécurité.  Rafraîchissez le ruban de visibilité usé ou endommagé.  Vérifiez les extincteurs d’incendie avant l’arrivée des chaudes températures.  Refaites le plein des trousses de secours et autres produits de première nécessité.  Approvisionnez-vous en pièces et fournitures dont vous avez besoin avec l’aide de votre concessionnaire local, là où vous trouverez des pièces et des conseils pour toutes les marques d’autobus.

C’est maintenant le temps de penser entretien.  Ne laissez pas les vicissitudes de ce pénible hiver affecter votre année entière.

Pour plus de renseignements au sujet de toutes vos pièces d’autobus et tous vos besoins en matière d’entretien, visitez votre concessionnaire préféré.

Liste d'article

Catégorie

Entretien

Pièces

Sécurité

Service

Pictogrammes