Fermez Soyez le premier informé au
sujet d’économies exclusives.


Cessez votre abonnement en cliquant sur le lien “terminer
l’abonnement” dans nos courriels ou en communiquant avec nous.
Merci de vous inscrire à Peterbilt pièces et service. Vous avez entré une adresse courriel invalide. Veuillez essayer à nouveau. Vous avez entré un code postal invalide.  Veuillez essayer à nouveau. Votre adresse courriel est déjà dans notre système. Veuillez vous enregistrer afin de recevoir vos offres spéciales. Votre adresse courriel est déjà dans notre système.  Veuillez ouvrir votre session.

Le CVSA Roadcheck 2016

Du 7 au 9 juin, le CVSA procédera à l’inspection routière Roadcheck 2016, l’événement mobile le plus important au monde en matière de sécurité. Pendant une période de 72 heures, environ 10,000 inspecteurs certifiés CVSA répartis dans 1,500 emplacements à travers l’Amérique du Nord procéderont à l’inspection de camions et autobus visant les transporteurs motorisés, les véhicules, les chauffeurs, l’arrimage des cargaisons et la sécurité des pneus. L’année dernière, l’organisation a complété plus de 69,000 inspections dont plus de 60% de celles-ci étaient des inspections de niveau 1. Les inspections de niveau 1 sont les plus approfondies et comprennent un processus en 37 étapes qui examine tout des registres du chauffeur à l’éclairage du véhicule.

Le CVSA recommande les suggestions suivantes afin de maintenir votre camion ou autobus sécuritaire et vous aider à éviter les infractions au code de la route :

  • Bouclez votre ceinture de sécurité. Ça paraît simple, mais plus de 700 infractions relatives au port de la ceinture de sécurité ont été constatées lors de l’inspection routière Roadcheck 2015. Boucler votre ceinture vous aidera à éviter les infractions inutiles et, le plus important, vous aidera à demeurer en sécurité.
  • Inspectez vos freins. L’un des facteurs les plus importants dans les accidents de camions commerciaux et d’autobus est l’entretien insuffisant des freins. Les infractions reliées au système de freinage sont également l’une des principales raisons pour qu’un véhicule soit mis hors service. Lorsque vous examinez vos freins, assurez-vous de faire ce qui suit :
    • Vérifiez si des pièces du système de freinage sont manquantes, non-fonctionnelles, desserrées, contaminées ou fissurées.
    • Vérifie pour détecter tout fuite d’air autour des composantes et des garnitures de freins.
    • Vérifiez l’ajustement des freins et mesurez le déplacement de la tige-poussoir.

Demandez de l’information additionnelle sur l’entretien et la sécurité des freins à votre conseiller au service.

  • Vérifiez votre éclairage.     Vérifiez la couleur appropriée, le fonctionnement, l’installation et la visibilité toutes les lampes requises. Assurez-vous de remplacer toute ampoule fissurée ou brisée par des ampoules DEL toutes-marques de TRP pour une option écoénergétique et durable. Les ampoules DEL TRP ne contiennent pas de filament et possèdent une lentille en polycarbonate à résistance élevée aux chocs pour une plus grande visibilité la nuit.
  • Procédez à une pré-inspection de votre véhicule. Vérifiez tout problème relié à l’arrimage de la cargaison et assurez-vous que vos rétroviseurs soient propres et ajustés adéquatement.

Pour obtenir la liste complète des suggestions relatives à l’inspection routière Roadcheck du CVSA, cliquez ici.  Visitez votre conseiller au service chez Peterbilt.

 

Liste d'article

Catégorie

Entretien

Pièces

Sécurité

Service

Pictogrammes