Fermez Soyez le premier informé au
sujet d’économies exclusives.


Cessez votre abonnement en cliquant sur le lien “terminer
l’abonnement” dans nos courriels ou en communiquant avec nous.
Merci de vous inscrire à Peterbilt pièces et service. Vous avez entré une adresse courriel invalide. Veuillez essayer à nouveau. Vous avez entré un code postal invalide.  Veuillez essayer à nouveau. Votre adresse courriel est déjà dans notre système. Veuillez vous enregistrer afin de recevoir vos offres spéciales. Votre adresse courriel est déjà dans notre système.  Veuillez ouvrir votre session.

Préparation pour la route

Les conditions hivernales extrêmes sont exigeantes pour les véhicules de votre parc ainsi que pour les composantes qui maintiennent vos camions sur la route. Maintenez vos véhicules prêts pour la route grâce à des inspections en profondeur ainsi que des pièces de remplacement de qualité. .

Freins :

Le système de freinage constitue l’élément le plus important des véhicules de votre parc. Toute l’économie de carburant et la puissance au monde sont inutiles si la cargaison ne peut parvenir à destination en toute sécurité. Grâce au système de freinage antiblocage (ABS), il est possible que vos chauffeurs ne réalisent pas toute l’usure subie par votre système de freinage à cause de la température inclémente. Protégez vos chauffeurs, vos camions et la cote de sécurité de votre parc en inspectant les tambours, les sabots et les plaquettes de freins.

Vitres :

Après les freins, les vitres des véhicules de votre parc constituent la deuxième pièce d’équipement la plus vitale. Le volant de direction, le groupe motopropulseur ainsi que le train roulant déplacent la cargaison mais ne peuvent aider vos chauffeurs à déterminer où ils se trouvent ou vers quelle destination ils se dirigent. Les pare-brise et les fenêtres sont martelés par la température inclémente. Inspectez les vitres des véhicules de votre parc dès maintenant avant que de nouvelles écailles ou ternissures ne deviennent des fissures et des angles morts cet été,

Suspension:

Il peut être tentant d’ignorer la suspension lorsqu’on parcoure la liste de vérifications d’entretien. Alors que les composantes telles les ressorts pneumatiques de la cabine n’empêcheront peut-être pas les camions de votre parc de livrer la cargaison à temps, la suspension peut sauver votre parc à long terme grâce à une augmentation du confort et de la fidélité des chauffeurs. Les camions peuvent également bénéficier d’une augmentation du temps productif et d’une réduction des frais d’entretien suite à moins de vibration et de fatigue sur le reste du camion et de ses systèmes. Inspectez régulièrement et remplacez les amortisseurs usés, les ressorts pneumatiques de la cabine, les ressorts pneumatiques du châssis, les douilles ainsi que les composantes anti-vibrantes afin de maintenir les coûts au plus bas et la marge de profit plus vaste. 

Chauffage/air climatisé (HVAC):

Une autre composante principale de la fidélité et du confort du chauffeur provient des bouches d’air de la cabine. Garder vos chauffeurs au frais au printemps et en été est tout aussi critique (sinon plus) que de les garder à la chaleur pendant les saisons plus froides. Porter un autre manteau ou un chapeau chaud est une solution facile, mais se rafraîchir est beaucoup plus difficile. Ces cabines représentent le bureau de vos chauffeurs. Gardez-les confortables, productifs et satisfaits afin de maintenir la rotation du personnel au minimum et la satisfaction des employés au plus haut niveau possible. La rentabilité de votre parc en dépend.   Inspectez régulièrement les durites, raccords, compresseurs et dessiccateurs afin de détecter des fuites de fluide frigorigène.

Votre résultat net dépend de la façon avec laquelle ces systèmes sont soigneusement contrôlés et entretenus. Augmentez le temps productif et diminuez la rotation des chauffeurs en maintenant votre parc prêt pour la route.

Liste d'article

Catégorie

Entretien

Pièces

Sécurité

Service

Pictogrammes