Fermez Soyez le premier informé au
sujet d’économies exclusives.


Cessez votre abonnement en cliquant sur le lien “terminer
l’abonnement” dans nos courriels ou en communiquant avec nous.
Merci de vous inscrire à Peterbilt pièces et service. Vous avez entré une adresse courriel invalide. Veuillez essayer à nouveau. Vous avez entré un code postal invalide.  Veuillez essayer à nouveau. Votre adresse courriel est déjà dans notre système. Veuillez vous enregistrer afin de recevoir vos offres spéciales. Votre adresse courriel est déjà dans notre système.  Veuillez ouvrir votre session.

Le maintien de l’intégrité de votre système de traitement secondaire d’échappement est crucial

Le traitement secondaire de l’échappement change tout

Il n’y a pas si longtemps, le seul facteur significatif à considérer relativement au système d’échappement d’un véhicule commercial était de savoir si du monoxyde de carbone et autres gaz nocifs pour la santé pouvaient pénétrer dans la cabine. C’est toujours important, bien sür, mais avec l’avènement du système de traitement secondaire au cours de la dernière décennie, le système d’échappement devient une pièce significative et fonctionnelle du groupe motopropulseur.

Des vérifications régulières de l’état du moteur ont fait partie de la routine pour la plupart des opérateurs de véhicules et ce, depuis des décennies. Les courroies de ventilateur, durites et niveaux de liquides sont des causes bien connues de temps improductif et de frais supplémentaires lorsqu’ils ne sont pas soigneusement inspectés et entrenus. Traditionnellement, le système d’échappement ne générerait pas de temps improductif ou de frais  extraordinaires s’il n’était pas inspecté et entretenu adéquatement.  

Ceci a changé grâce à l’avènement du dispendieux et complexe système de traitement secondaire de l’échappement.

L’inspection du système

Une inspection rapide du système d’échappement devrait comprendre la confirmation que le câblage électrique ne s’est pas déplacé ou n’a pas été relocalisé, spécifiquement le câblage du système de traitement secondaire.  Les niveaux élevés de chaleur atteints dans le catalyseur d’oxydation au diésel (DOC), le filtre au diésel contre les matières en suspension (DPF) et le système de réduction catalytique sélective (SCR) peuvent facilement endommager la couche isolante du câblage et même quelquefois le câblage lui-même.

Le parcours de la canalisation de carburant devrait également être inspecté afin de s’assurer qu’il n’a pas été relocalisé ou désplacé.  Le matériau de  la canalisation de carburant est conçu pour résister aux températures élevées mais peut rapidement se dégrader lorsqu’il est exposé à des niveaux de température reliés au système de traitement secondaire. Recherchez également d’autres matériaux inflammables qui pourraient avoir été ajoutés, relocalisés ou déplacés près du système de traitement secondaire.

Tenir compte des fuites et des réparations

Le fonctionnement efficace du système de traitement secondaire est d’une importance capitale pour la performance du camion. Même des fuites relativement minimes peuvent affecter l’intégrité et le fonctionnement efficace du système de traitement secondaire. Il est crucial de s’assurer qu’il n’y a pas de fuites et qu’aucune réparation temporaire n’a été effectuée sur une quelconque partie du système d’échappement.

Si des fuites ou réparations sont identifiées, les composantes affectées devraient être remplacées par de nouvelles composantes provenant de PACCAR Parts. Les pièces du système d’échappement peuvent être disponibles de sources différentes mais seulement PACCAR Parts peut vous garantir d’obtenir les pièces de remplacement les plus durables et adéquatement conçues.

La conformité est assurée par des pièces appropriées

D’autres considérations sont également importantes pour le fonctionnement approprié de votre camion. Plusieurs camions Peterbilt sont opérés du Maine à la Californie et de l’Alaska à Key West. Le camion se déplace ainsi à travers plusieurs juridictions qui comportent différentes règles et règlementations reliées à la sécurité et aux émissions des véhicules commerciaux.  Existe-t-il une meilleure façon de demeurer conforme ?

La seule façon de vous assurer de ne pas être passible d’amendes, ou même de subir du temps improductif, est de vous assurer que votre camion demeure conforme en matière d’émissions en utilisant les pièces adéquates. Ceci inclut de vous assurer qu’il n’y a pas de fuites dans les composantes d’échappement qui pourraient permettre aux gaz d’échappement de pénétrer dans la cabine et comprend également de vous assurer que le système de contrôle des émissions du traitement secondaire et son fonctionnement ne sont pas compromis.

Économisez en entretenant votre système de traitement secondaire dès aujourd’hui

Gardez également à l’esprit que même si les filtres au diésel contre les matières en suspension, les catalyseurs d’oxydation au diésel et les systèmes de réduction catalytique sélective ont démontré une fiabilité exceptionnelle au cours de la précédente décennie, la fiabilité dépend de l’intégrité du système. Il est concevable, et peut-être même probable, qu’une fuite d’échappement ou une composante endommagée dans le système de traitement secondaire qui pourrait aujourd’hui être réparée par une pièce de remplacement à 100 $, pourrait se transformer en un remplacement de milliers de dollars en pièces dans le futur, si le problème n’est pas résolu adéquatement.

Le système de traitement secondaire d’échappement moderne représente un bénéfice immense pour les véhicules commerciaux et pour l’environnement. Inspectez le vôtre et réparez grâce à PACCAR Parts pour le meilleur en matière de durabilité, conformité et économies potentielles.

 

Liste d'article

Catégorie

Entretien

Pièces

Sécurité

Service

Pictogrammes